TOURNOI DE St SEVERS

2 mai 2010 - 21:35

Samedi 1° mai notre club était representé par toute les catégories de l'ecole de football, (plus de 90 photos ont été prises par Michel Jean que je remercie).

Notre club était représenté par les catégories U7/U8/U9/U11/U13. Nos jeunes ont exporté les couleurs jaune et bleu de notre club et de la commune de Saint Loubes. Tout d'abord par leur FAIR PLAY òu ils ont remporté le TROPHE  tand convoité par les clubs. Mais aussi par leur prestation au niveau Footbalistique. Les U13 (A) terminent 7° éliminés par le futur vainqueur du tournoi Les Bleuets de Pau. U13 (B) terminent 2° du tournoi consolante battus en finale par ce grand club des Bleuets de PAU.  U11 terminent 4° éliminé par ce même club. Les U10 finissent 11°. Nous remercions tous les parents qui ont accompagné nos joueurs dans ce tournoi régional des landes.  MERCI A TOUS ET BRAVO LES JEUNES.
C'est avec un grand plaisir que notre belle école de Football du F.C.L et de l'entente s'est déplacée pour son premier tournoi à Saint-Sever dans les Landes (40).
Ce matin du 1° Mai nous avons donc vu un convoi exceptionnel d'une vingtaine de véhicules qui est parti de bonne heure (vers 07H00) de notre siège direction Saint-Sever.
Nous avons pu voir des papas bien intentionnés s' arrêter sur le bord de la route afin d' acheter du Muguet pour offrir à leurs épouses en rentrant le soir. Ainsi tout le monde s'est rendu dans les LANDES.

Toutes les catégories U9-U11-U13 étant représentées par deux équipes ; faisant toutes un excellent parcours sur chacun des tournois respectifs.
Toutes nos jeunes pousses se sont montrées dignes des couleurs de notre club ou de l'entente puisque nous avons remporté le challenge du Fair-Play sur l'une d'entre-elles. Tous nos sportifs en herbe ont remporté de fort belle manière certaines rencontres et en perdant d'autres mais en gardant un esprit combatif  et gardant à l'esprit le respect de l'adversaire malgré la défaite.
La journée s'est bien passée en l'absence du soleil, l'organisation ayant prévu un local pour que les gens puissent manger à l'abri de tout intempérie ; nous avons pu voir ainsi toutes les catégories manger ensemble et boire un pôt de l'amitié autour des coachs responsables de chaque tranche d'âge. Durant cet après-midi nous avons même vu certaines mamans se délecter en mangeant le mêt local: le pastis landais (gâteau).

Nous ne citerons aucun jeune en particulier mais le Comité Directeur qui était présent souhaite remercier tous les participants pour l'image du club ou de l'entente qu'ils ont véhiculés durant tout ce tournoi.Le Comité remercie également la commune qui a prêté son mini-bus permettant ainsi de transporter tous les effectifs en y associant tous les parents qui ont fait le déplacement.

Bravo à tous.