Toulouse a perdu ses premiers points

11 septembre 2010 - 22:34

Toulouse a perdu ses premiers points cette saison en s'inclinant à domicile face à Saint-Etienne (0-1). Mais le TFC reste leader devant les Verts.
Batlles a martyrisé le TFC de Didot au Stadium. (EQ)

Après quatre succès lors des quatre premières journées, Toulouse a été stoppé net samedi devant son public par une très solide équipe de Saint-Etienne (0-1). Ce revers n'a toutefois aucune conséquence au classement puisque le Téfécé, qui a débuté sans ses deux nouveaux attaquants Santander et Tafer (entrés tous deux en seconde période), conserve malgré tout son statut de leader, devant Rennes et... les Verts.

Moribonde la saison passée et même auteur d'un départ raté (1-3 à Paris), l'équipe de Christophe Galtier est enfin redevenue compétitive et ce malgré de nombreux changements en défense. L'ASSE n'est certes pas très spectaculaire mais elle s'appuie sur une belle rigueur tactique qui lui permet de voir venir avec sérénité.

Batlles et Ebondo dans leur jardin

Le TFC s'est surtout fait piéger par ses anciens protégés, qui n'ont eu aucun scrupule pour leur retour au Stadium. Albin Ebondo, laissé libre en juin dernier, et Laurent Batlles, formé au club, sont à l'origine de l'unique but du match. Sur un centre du premier, le second, âgé de bientôt 35 ans, a trouvé le cadre d'une magnifique tête (33e). Particulièrement affûté, Ebondo a même bien failli doubler la mise juste avant la pause d'un coup franc de peu au-dessus (45e).

Par ailleurs, c'est un ancien Vert qui a bien failli offrir l'égalisation au TFC. Le Portugais Machado a vu sa frappe lointaine échouer sur la transversale de Janot (71e). Ce n'était pas le soir des hommes d'Alain Casanova, qui ont débuté la partie en perdant leur latéral gauche M'Bengue, sorti en raison d'un claquage. Quand ça ne veut pas... - D. Mi.