Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de Jaroslav Plasil. Le milieu international tchèque, en fin de contrat cet été, a signé un nouveau bail de deux saisons. Il sera bordelais jusqu’en juin 2017.

13 mai 2015 - 19:28

Jaroslav Plasil sera bordelais pour les deux prochaines saisons ! L’international tchèque, en fin de contrat au mois de juin, a trouvé un accord avec la direction afin de prolonger l’aventure en marine et blanc. Il est désormais lié aux Girondins jusqu’au mois de juin 2017.

Le milieu de terrain a livré sa réaction aux médias du club juste après sa signature : « Je suis très heureux et très fier de prolonger l’aventure avec les Girondins. Je suis arrivé ici il y a six ans. J’aime ce club, ses supporters, tous les gens qui travaillent ici et que nous voyons tous les jours ».

Les perspectives du Club et la saison en cours ont été également des éléments importants dans la décision du joueur : « Quand on voit la fête fantastique des supporters samedi… Ils ont été géniaux ! Il y aussi le Nouveau Stade et la possibilité, si nous faisons le travail, d’obtenir une qualification européenne en fin de saison. Je suis vraiment très heureux de pouvoir jouer pour le club lors des prochaines saisons. »

Joueur expérimenté et talentueux, Jaroslav Plasil vient de fêter son 300ème match en Ligue 1. Arrivé à l’été 2009, il terminera cette saison sa 5ème saison au club, entrecoupée d’une année de prêt à Catane (Italie). A Bordeaux, Jaroslav a disputé un quart de finale d’UEFA Champions League et remporté une Coupe de France (2013).

Auteur d’une superbe saison, l’international tchèque est un rouage essentiel du collectif bordelais. Il a disputé 36 matches toutes compétitions confondues et possède le 3ème plus gros temps de jeu du groupe.

Technique, collectif et doté d’une grande connaissance tactique, Jaroslav Plasil va continuer à aider les Girondins lors des deux prochaines saisons, pour le plus grand plaisir du Club et de ses supporters !