Football Club Loubesien : site officiel du club de foot de ST LOUBES - footeo

Coupe de France - LIBOURNE surprend de nouveau PAU...

25 octobre 2015 - 14:23

Coupe de France - LIBOURNE surprend de nouveau PAU...

Libourne a le vent en poupe en ce début de saison. En plus du championnat où les hommes de Michel Pavon ont tout gagné (sportivement), voilà que la coupe de France apporte son lot d'exploits. Pour la seconde année consécutive, Libourne atteint donc le septième tour, après avoir battu Pau. (par Marie-Laure Julian)



Coupe de France - LIBOURNE surprend de nouveau PAU...Un an pile poil après, Libourne reçoit à nouveau Pau (CFA) pour le compte du sixième tour de la coupe de France, mais cette fois ci au Stade Moueix. Seulement, du côté de Libourne, on sait que cette affiche ne ressemblera sûrement pas à celle de 2014. Pour cet exercice, Pau est leader de la poule C, avec une seule défaite au compteur. Mais surtout Pau est prévenu : par deux fois les Libournais ont éliminé les Palois, une fois en coupe de France et une en Coupe d'Aquitaine. Benoit Rispal, entraineur adjoint de Libourne, insiste d'ailleurs beaucoup sur le fait qu'il n'y aura pas d'effet de surprise. Et il est certain que David Vignes prend cette rencontre très au sérieux. C'est l'équipe type qui débarque à Moueix, amputée du meilleur buteur, Grégory Covin, suspendu. 

MATCH ENGAGÉ

La lutte a été acharnée entre les deux clubs.La lutte a été acharnée entre les deux clubs.Côté girondin, Michel Pavon déplore l'absence de Colby Assalé, suspendu lui aussi mais dispose de l'ensemble de son effectif. Toutefois, quelques joueurs ont des petits bobos à l'image de Gérard Liassdji, obligé de quitter prématurément ses coéquipiers. Pau aussi connaît des contrariétés puisque tour à tourSéguret (25e) puis Sanchez (37e) sont obligés de renoncer. Chaque côté connait son lot de coup dur, ce qui n'empêche pas que le match reste engagé. Chaque partie voulait clairement être encore en lice pour le premier tour fédéral.
Dès la septième minute de jeu, les visiteurs donnent le ton :Lepoulichet centre mais c'est le défenseur central local, Mzizoua qui dégage. A la 20ème minute, rebelotte. Even décale en faveur de Sanchez. Ce dernier centre en faveur de Séguret dont la tête n'est pas cadrée (20e). Libourne ne flanche pas. Pourtant, la frayeur a été énorme lorsque peu avant la demi heure de jeu, l'arbitre siffle un hors jeu de Pau, alors que ces derniers réclamaient une main dans la surface. 

NKODIA DÉLIVRE LIBOURNE

Hadley Nkodia ouvre la marque et saute dans les bras de Frédéric Roumazeilles. En fond, un joueur de Pau est accablé.Hadley Nkodia ouvre la marque et saute dans les bras de Frédéric Roumazeilles. En fond, un joueur de Pau est accablé.Six minutes plus tard, les Libournais ont la même requête mais l'arbitre laisse jouer. Libourne vit là le match le plus difficile de la saison, et cela se sent. Tout en parvenant à tenir tête à Pau, les Libournais courent beaucoup après le ballon. Pau a la possession de balle. Seulement, ce sont les locaux qui ouvrent la marque. Le chronomètre affiche la 75ème minute de jeu. il s'agit d'un coup franc excentré. Hadley Nkodiase charge de le frapper... et de le transformer. A la vue des filets trembler, le Libournais s'empressent d'aller dans les bras de Frédéric Roumazeilles qui hurle alors de plaisir. Le plus dur est fait. Reste désormais à ne pas encaisser de but. Libourne fera même mieux et alourdit la marque grâce à Niang (78e). Le score en restera là.
Libourne est au septième ciel après un match disputé. Libourne est vraiment la bête noire du FC pau. Vaincre ou sourire, devise inscrite sur les équipements palois, est respectée. Mais, dans les sourires timides de fin de match, la déception est de mise pour Pau. Cette saison, David Vignes et ses protégés avaient vraiment envie de faire un parcours, comme cela ne leur est pas arrivé depuis 2009. Ce ne sera pas pour cette année. Place au championnat avec l'envie de retrouver le niveau National.
Pour les Pingouins, les joueurs ont hâte de connaitre le tirage avec l'envie de rencontrer une équipe de Ligue 2 afin que Libourne renoue avec son histoire d'amour particulière avec la coupe de France.

Marie-Laure Julian

Commentaires

LES SITES A REGARDEZ // LES SITES A REGARDER

logo-maxifoot.jpg

logo_mflive_v2_4.png

 

lequipe.fr/Football/    

lequipe.fr/Rugby/

 

 

 

l6 nation.jpg

 Rudby Eu.jpg  Chalenge 14.jpg

 

 top 14.jpg logo-ubb_130.png

 

__ligne_2_020__m2fv2o.gif

 thumb_228330_pre_home_up_big.jpglfp.jpg

coupe france.jpg 82655_640_360.png

__ligne_2_020__m2fv2o.gif

 logo.pnglogo aquitaine.png

0510_Gironde.png0502_Dordogne-perigord.png0507_Lot-et-garonne.png0508_Pyrenees-atlantiques.png0506_Landes.jpg

 

LES CHAMPIONNATS ETRANGE

 

allemagne.png

 andiamon.gif

 download.pnglogo-europaleague.png

PRESENTATION DE LA VILLE DE ST LOUBES

Double cliquer.jpg

mairie_illus_site1.jpg

Double cliquer.jpgheader-002.jpg