Bordeaux : Du mouvement cet hiver ?

28 novembre 2015 - 23:03

Bordeaux : Du mouvement cet hiver ?

publié le 28 novembre

Interrogé en conférence de presse, Willy Sagnol, l'entraîneur de Bordeaux, n'a pas exclu certaines opérations lors du Mercato d'hiver.

Après un Mercato d'été particulièrement calme avec les seules arrivées du Brésilien Pablo et du Serbe Gajic, Bordeaux va-t-il retourné sur le marché lors du mois de janvier ? « On a souvent dit que l'on avait un effectif large, a expliqué Willy Sagnol, l'entraîneur des Marine et Blanc, dans des propos relayés sur le site officiel du club. Il ne suffit pas d'avoir un grand nombre de contrats pros pour avoir cet effectif large. Il y a des discussions avec les dirigeants sur les modifications que l'on peut apporter à cet effectif-là. Cela veut aussi dire que des joueurs peuvent partir. Personne ne m'a demandé de partir. En un an et demi, les trois seuls joueurs qui m'ont demandé à partir sont Lucas Orban, Mariano et Hadi Sakho (ndlr : ils sont respectivement parti au FC Valence, au FC Séville et au Sporting Portugal).

La colère de Kiese Thelin

En mal de temps de jeu depuis le début de la saison, le Suédois Isaac Kiese Thelin pourrait-il être un candidat à un éventuel départ ? « On sent qu'il a beaucoup de colère en lui car il joue peu, poursuit le technicien girondin. Il faut qu'il garde cette colère. C'est son moteur pour continuer à travailler. Sa chance arrivera. Aujourd'hui, je suis entraîneur. J'ai des impératifs comptables par rapport au club. On évolue souvent à une pointe. Isaac n'est pas responsable de l'éclosion d'Enzo (Crivelli). C'est de la concurrence. Je pense que c'est de la concurrence saine. On essaie d'être honnête avec tout le monde. C'est parfois difficile. Isaac, par rapport à son investissement et ses entraînements, il mériterait certainement un petit peu plus. Cela me fait dire qu'il aura de nouveau sa chance bientôt et qu'il confirmera les espoirs placés en lui. Il est jeune (22 ans), il va continuer à progresser dans son approche du foot mais aussi dans son profil de joueur. »