MERCATO AUX GIRONDINS

11 janvier 2016 - 18:03

TRANSFERTS

BORDEAUX : SAIVET PROCHE DE NEWCASTLE 11 JAN 2016   Henri Saivet, Girondins de Bordeaux, Ligue 1

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Henri Saivet devrait s’engager avec Newcastle dans les prochaines heures.

Les Girondins de Bordeaux qui ont débuté 2016 en championnat par un succès à Montpellier (0-1), s’apprêtent à affronter une offensive anglaise pour Henri Saivet. Le milieu bordelais toujours régulier depuis le début de la saison, se rapproche à grands pas de la Premier League. Selon l’Equipe, Newcastle aurait formulé une offre estimée à 6 millions d’euros pour racheter les dix-huit derniers mois du joueur. Un accord pourrait être ficelé rapidement à en croire Jean-Louis Triaud. « Une offre ne nous convient jamais, mais cela pourrait évoluer très vite, » a lâché le président bordelais.

APRÈS SAIVET, LAMINE SANÉ SUR LE DÉPART ?

Selon la presse anglaise, Henri Saivet et Newcastle seraient tombés d’accord sur un contrat de cinq ans. Sky Sports annonce même que le joueur pourrait passer la traditionnelle visite médicale en fin de journée. Si le dénouement semble proche pour Saivet, un autre cadre du vestiaire girondin se rapprocherait d’un départ : Lamine Sané. Information confirmée par le président Triaud à nos confrères de l’Equipe.

L’international sénégalais absent à Montpellier samedi, susciterait un vif intérêt du Besiktas Istanbul. En revanche, Bordeaux ne cédera pas Whabi Khazri cet hiver. Jean-Louis Triaud a mis son veto sur un éventuel départ du milieu girondin.Reste à savoir si ces futures ventes seront compensées par des arrivées dans les prochaines heures…